Rechercher
  • The Wood Trickster

Arnaque à l'horodateur revient à la mode...120.000e de préjudice en 2 ans

Si un automobiliste vous demande de payer sa place de stationnement en échange d’un billet. Il pourrait bien s’agir d’une arnaque.


Cette arnaque semble incroyable et pourtant encore une fois elle fonctionne.

L'escroc attend sur un parking payant qu'une personne qu'il estime vulnérable se gare (généralement les personnes âgées)

Une fois la victime choisie, l'escroc se présente à elle et prétend n’avoir que des billets sur lui. Impossible donc de payer le stationnement puisque les horodateurs n’acceptent que la monnaie et la carte bancaire. 

L’escroc demande alors à sa victime de bien vouloir le dépanner en réglant le stationnement avec sa carte bancaire, en échange d’un remboursement en billet immédiatement.


Une fois la transaction réalisée, l’arnaqueur explique que le paiement n’a pas abouti. Il profite du deuxième essai pour détourner l’attention de son âme charitable et s’enfuir avec sa carte bancaire. Evidemment, après avoir bien pris soin de mémoriser le code secret.

Parfois il n'a même pas besoin de courir, il subtilise la carte et fait croire à sa victime que la machine a avalé la carte.


Il existe des variations de cette arnaque dans son accroche : parfois, cela peut être l'escroc qui vous recommande de payer votre stationnement sous prétexte que les "amendes pleuvent" dans le quartier, puis il modus operandi est le même.


Peut être à la lecture de cette arnaque pensez vous : "c'est pas à moi que cela pourrait arriver"...

Que veut dire cette phrase? cette phrase veut dire en réalité : "je suis un pigeon potentiel en puissance".

Ne vous pensez pas invulnérable face aux arnaques car c'est exactement ce qui fait que vous tomberez dedans.

Si à la lecture de cette arnaque vous trouvez ça "gros" il sera alors interessant que vous lisiez mon prochain billet théorique.


Les gendarmes viennent d'arrêter une petite équipe qui pratiquait cette arnaque depuis deux ans, le préjudice estimé est de 120.000e





79 vues0 commentaire