Rechercher
  • The Wood Trickster

Cet été, avec les départs en vacances, l'arnaque à l'irlandaise est de retour....

"Le principe est simple et vieux comme le monde : faire pitié à autrui pour délester de quelques centaines d'euros des âmes charitables", expliquent les gendarmes. Le plus souvent, un homme ou une femme s'exprimant dans un anglais parfait commence par accoster des couples ou familles faisant une halte sur ces aires de repos.

L'air désespéré, cette personne explique alors que sa famille vient de se faire dépouiller, et montre pour preuve une voiture immatriculée en Grande-Bretagne dégradée. Pour amadouer leurs victimes, la famille va même jusqu'à donner son adresse et son numéro de téléphone, demandant à ses proies de l'argent leur permettant de rentrer chez eux.


Touchées par leur histoire, certains automobilistes pourraient alors être tentés de leur prêter une certaine somme. "Sauf que vous feriez alors l'impasse sur la somme 'prêtée', car ensuite aucun remboursement ne vous sera jamais adressé par cette famille qui se volatilisera dans la nature: c'est ça l'arnaque dite à l'irlandaise et elle est bougrement efficace et parfaitement orchestrée"


il existe de nombreuses variations de cette arnaque, vous pourriez par exemple rencontrer un couple d'italiens très élégants, en grosse berline. Travaillant dans la mode et en visite dans votre ville pour des raisons professionnelles. Ils expliquent par exemple que leur carte bleue à été bloquée, évidemment ils proposent de vous rembourser une fois de retour chez eux. De plus en remerciement de votre geste ils vous offrent des manteaux de grandes marques prétendument offerts par ces dites marques, et qu'ils ont justement dans leur coffre...




104 vues0 commentaire